RC-NicolasVDB

Nicolas Vanderbiest, UCL & Reputatio Lab

Avec les élections présidentielles qui viennent de se terminer, Nicolas n’a pas chômé. Toujours réactif pour mettre à jour l’origine des rumeurs et fake news propagées par un camp ou l’autre, il a quand même trouvé quelques minutes pour échanger avec nous à la veille du débat de l’entre deux tours.

En politique comme en marketing, l’enjeu de la réputation en ligne est devenu majeur depuis quelques années déjà. Mais l’ampleur du phénomène change. Nicolas nous en dit plus sur sa définition d’un bad buzz et sur les mécanismes qui les régissent. Pour aller plus loin, rendez-vous sur son (très bon) blog Reputatio Lab.

Il nous rappelle aussi avec justesse qu’un bon communicant doit sentir ce qui se passe autour de lui sans se fier uniquement à des outils aussi fiables et précis soient-ils. Un discours qui fait du bien en ces temps où la technologie et les réseaux sociaux semblent pour beaucoup être un évangile inattaquable.

Share:

Laisser un commentaire