Qui dit numérique dit nouvelles interfaces. On parle beaucoup de réalité virtuelle, d’hologrammes, mais la plus grosse révolution pour le moment c’est bien le tactile. L’adoption est tellement large que cela nous paraît même évident et qu’on n’y pense plus vraiment. Alors, comment rendre ces supports les plus efficaces possibles ?
Ce naturel si cher à Florent Bertiaux lorsqu’il pense de nouvelles interfaces est le but ultime pour toutes ces révolutions en cours. Il faut que les interactions soient les plus naturelles possibles pour les rendre universelles. C’est un challenge au quotidien pour qui souhaite innover dans ce secteur tellement vaste de l’expérience utilisateur.
Florent et Taktus pensent ces nouveautés en se concentrant sur les usages et perceptions des vrais gens pour concevoir des supports efficaces dans une logique d’accompagnement plutôt que d’utilisation en autonomie. Un bon exemple pour le marketing avec un outil d’aide à la vente très puissant quand on pense personnalisation notamment dans l’automobile ou l’immobilier.
Pour en savoir plus sur ces évolutions, rendez-vous avec Florent à Euratechnologies.