RC-Faure

Thomas Fauré, Whaller

Thomas Fauré n’a pas froid aux yeux, son objectif est tout simplement de créer l’alternative européenne crédible à Facebook.

Ces derniers mois les scandales s’enchaînent pour les GAFA(Google Amazon Facebook et Apple). Mastodontes incontrôlables pour certains, rouleaux compresseurs socio-économiques pour d’autres, il est clair que la vision du monde défendue par ces immenses sociétés américaines n’a rien de réjouissante. Le grand public l’a bien vu avec Cambridge Analytica et pense être à l’abri avec un petit RGPD entré en vigueur depuis.

Mais pour Thomas il faut aller beaucoup plus loin et créer de vraies alternatives avec des valeurs, européennes et françaises, à l’opposée de ce que proposent ces GAFA. Car il ne s’agit pas simplement de copier mais bien de poser des bases solides pour créer quelque chose de nouveau du fond à la forme. Cette alternative qu’il porte depuis plusieurs années, c’est Whaller.

J’ai eu le plaisir de recueillir le Regard de Thomas Fauré dans les locaux de NowCoworking à Lille au cours d’une journée unique en son genre, entre enjeux compliqués, discussions passionnantes, et quelques pintes bien fraîches.

Share:

Laisser un commentaire