Les professionnels du ecommerce n’ont que ce mot là à la bouche depuis quelques mois : il faut enchanter l’expérience client. Cela passe par des sites toujours plus fluides, un parcours client omnicanal, un marketing personnalisé basé sur la data, mais aussi des process logistiques infaillibles.
Dans cette course à l’expérience client réussie la livraison est un point primordial à ne pas négliger. L’agressivité d’Amazon et de son programme Premium pour la livraison en 1 jour ouvré indiscutablement fait bouger les lignes. Les ecommercants se doivent de proposer une livraison ultra rapide, et même pourquoi pas “same day”, le jour même.
C’est ce que propose Colisweb en s’adressant aux vendeurs qui cherchent le meilleur transporteur pour une livraison le jour même (en 2h ou sur rendez-vous) mais aussi aux coursiers qui cherchent à fluidifier leurs trajets. Une solution technologique qui mise aussi sur l’humain, le vrai, avec un service client de qualité. Rencontre avec Rémi Lengaigne, fondateur de Colisweb qui nous en dit plus sur sa vision du transport de marchandise à l’heure du digital. Passionnant.